🚚 Livraison Gratuite à Travers Le Monde Entier 🚚

Solutions pour soulager le mal de dos

Publié par Jean-Léonard de l'équipe Ergo Lombaire le

Solutions pour soulager le mal de dos 

Le mal de dos à de multiples origines dont le stress profond, les mauvaises habitudes et la fatigue. Heureusement, les solutions pour le soulager sont variées. Voici trois moyens qui vous aideront à parler du mal de dos au passé. Découvrons ensemble les bienfaits de la natation, du coussin lombaire voiture et des gestes qui soulagent.

    

La natation : sport du dos par excellence

Mauvaises postures, la double journée, le stress… Autant de facteurs qui peuvent provoquer un mal de dos. Les douleurs apparaissent le plus souvent chez les personnes qui négligent leur dos. Alors, pour soulager la douleur ou pour la prévenir, la natation comme le sport par excellence. D’ailleurs, la natation est accessible à tout le monde. De plus, on peut la pratiquer à n’importe quel âge. Si nous souhaitons lutter efficacement contre les petites douleurs et les courbatures, il ne faudrait pas nous en priver. Le dos crawlé est surtout recommandé par les spécialistes. Mais, faites attention à la brasse, car elle peut produire l’effet contraire escompté. Les experts disent qu’elle creuse trop les reins. La nage sur le côté est aussi conseillée. A côté de la natation, la marche à pied est excellente pour les vertèbres lombaires. Il y a également la gymnastique douce comme le stretching. Cette méthode d’origine scandinave est à la fois préventive et curative. On s’en sert pour améliorer la mobilité et l’amplitude des muscles.

 

De bons gestes pour se soulager  

Dès la moindre douleur au bas du dos, que faire pour obtenir un soulagement immédiat ? On commence par adopter des postures qui préservent la santé de la colonne vertébrale. Cette pièce maîtresse du squelette est d’une très grande fragilité. Un tel mal au bas du dos peut être provoqué par une sciatique ou un lumbago. Bien sûr, la consultation est essentielle pour éliminer les doutes. S’il s’agit d’une sciatique, nous pouvons prendre des médicaments tels que des antalgiques pour calmer les douleurs. Il faut savoir que pour soulager le dos, les médicaments ne manquent pas. Nous pouvons recourir à un anti-inflammatoire. En cas de lumbago, un médecin pourra nous prescrire un décontractant.

 

Un coussin lombaire pour soulager le mal de dos

Les mauvaises positions en voiture ou au bureau peuvent accentuer votre mal de dos. En voiture, un coussin lombaire peut nous être d’une grande aide. Pensons donc à un coussin lombaire voiture. Un tel gadget est destiné à soulager le dos en voiture. On distingue sur le marché plusieurs sortes de coussins lombaires. Il y a même ceux qu’on peut gonfler ou dégonfler. Pour cela, ils sont dotés d’une petite pompe.

Pour mieux se sentir, il convient surtout de choisir un coussin lombaire ergonomique. Choisissons celui qui s’adapte mieux au siège de votre véhicule. En outre, il doit être capable de nous accorder un meilleur soutien lombaire. Dans cette diversité de marque qui existe, on trouvera certainement un coussin lombaire voiture répondant à ses exigences. On n’hésite pas à poser des questions au vendeur afin d’éliminer tous les doutes.

Pour vous remercier d'avoir lu mon article, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction

Découvrez tous nos coussins lombaires dès maintenant ! (-10 % de réduction grâce au code BIENVENUE) ici    


Partager ce message


Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.