🚚 Livraison Gratuite à Travers Le Monde 🚚

Qu’est-ce qu’un coussin lombaire ?

Publié par Jean-Léonard de l'équipe Ergo Lombaire le

Qu’est-ce qu’un coussin lombaire ?

Qu’est-ce qu’un coussin lombaire ?


Si quelqu’un déclare qu’il existe un traitement miracle contre le mal de dos, nous devons le considérée comme un menteur. Toutefois, de bons gestes au quotidien et des accessoires performants peuvent aider à vaincre le problème. Le coussin lombaire est un accessoire idéal. Découvrons-le ensemble !

Zoom sur le coussin lombaire
On reste beaucoup assis que ce soit à la maison, en voiture ou au bureau. Si le dossier de notre siège ou fauteuil a un faible soutien, cela peut entraîner un mal au bas du dos. Nous pouvons également souffrir d’une douleur lombaire gauche ou douleur lombaire droite. Pour compenser le manque de soutien du dossier de notre siège, nous pouvons utiliser un coussin lombaire. Assurément, son utilité n’est plus à démontrer puisque ceux, parmi nous, qui en font usage donnent des avis favorables. Quand on veut en finir avec les douleurs lombaires, il vaut mieux s’approprier un accessoire de soutien du dos tel un coussin lombaire.
On distingue différentes sortes de coussin lombaire. Il y a ceux qu’on peut utiliser dans un fauteuil, le sofa ou une quelconque chaise possédant un dossier. D’autres coussins lombaires sont utilisés pour limiter les douleurs dorsales en voiture. On parle de coussin lombaire voiture. Qu’il s’agisse d’un usage à la maison, au bureau ou en voiture, il est nécessaire de bien le choisir si nous voulons parvenir au résultat escompté. On ne fait pas un choix au hasard. Mais, nous devons tenir compte de certains critères.

Bien choisir notre coussin lombaire
Quels que soient les modèles sur le marché, il est primordial que nous tenions compte de la taille lors de notre achat. Chacun doit choisir la taille qui correspond le mieux à sa morphologie. Les caractéristiques de la taille sont la largeur, l’épaisseur et la hauteur. La largeur des coussins lombaires varient entre 30 et 50 cm. En ce qui concerne l’épaisseur, elle oscille entre 5 et 11 cm en fonction de la forme de la courbure lombaire. Enfin, on choisira entre 23 et 52 cm pour la hauteur. Règle d’or : faire son choix selon sa morphologie.
Pour nous qui restons longtemps assis en voiture (chauffeur de camion, conducteur de taxi…), pensons la matière et les modèles accordant un meilleur soutien du dos. En un mot, choisissons un coussin lombaire voiture ergonomique. D’ailleurs, les boutiques en ligne sont là pour nous aider à faire un choix judicieux.

 

Bénéficiez de 10% de réduction sur la 1ère commande avec le code: BIENVENUE - N'économisez pas sur votre mal de dos !

Télécharger un E-Book gratuit ici


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.