🚚 Livraison Gratuite à Travers Le Monde 🚚

Pour lutter contre le mal de dos, il faut bouger

Publié par Léonard de ErgoLombaire.com le

Pour lutter contre le mal de dos, il faut bouger

Pour lutter contre le mal de dos, il faut bouger 

Quand le bassin n’est pas assez souple, le corps sollicite les vertèbres lombaires pour exécuter les mouvements. Il faut bouger pour redonner de la mobilité et tonifier les muscles. Cela implique que nous devons nous mettre au sport. On choisit l’activité physique qui nous plaît et on la pratique régulièrement pour faire du bien au dos.   

Bougeons pour renforcer notre dos

Bien sûr, il est nécessaire de bouger si on souhaite mieux lutter contre le mal de dos. Nous pensons pensent ménager leur dos en bougeant le moins possible. D’autres préfèrent ne pas bouger du tout. Les spécialistes n’encouragent de tels comportements, car en agissant ainsi le problème peut s’intensifier. Il faut plutôt penser à renforcer son dos. C’est pourquoi, nous ne devons pas hésiter à pratiquer une activité physique. Nous prenons ainsi bien soin de notre dos. On évitera surtout d’avoir une vie sédentaire. Si de plus en plus d’adultes et même de jeunes se plaignent d’un mal en bas du dos, c’est en partie parce qu’ils vivent dans la sédentarité. Alors, pour bien lutter contre le mal au dos, bougeons de façon quotidienne. Mais, chacun de nous doit choisir l’activité sportive qui correspond le mieux à sa situation.

Activités physiques pour lutter contre le mal de dos

Bouger aujourd’hui, demain, chaque jour… Voilà ce que tu dois faire pour lutter contre les douleurs lombaires à gauche ou à droite. A pied, nous pouvons prendre soin de notre dos. Il suffit tout simplement de faire de la marche rapide ou du jogging. On marche en gardant les épaules droites. En ce qui concerne le jogging, il est déconseillé de courir sur un terrain dur ou rocailleux. Tu choisiras des chaussures idéales pour courir. Elle doit être capable de soutenir le talon et d’amortir les chocs.

Il y a aussi les activités physiques qui ont lieu dans l’eau comme la natation. L’eau est très bénéfique pour la musculature. Si nous nous exerçons à nager chaque jour sur notre dos, c’est sûr que nous allons tonifier celui-ci. Dans le cas où nous souhaitons prévenir le mal de dos ou éviter les récidives, la natation est une activité à ne pas négliger.

Enfin, la gymnastique est aussi efficace pour muscler le haut du dos ou renforcer la colonne vertébrale. Tu pourras pratiquer des exercices capables de tonifier les abdominaux et les muscles dorsaux. On peut faire appel à un coach sportif.

Bénéficiez de 10% de réduction sur la 1ère commande avec le code: BIENVENUE - N'économisez pas sur votre dos !

Télécharger un E-book gratuit ici


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.