🚚 Livraison Gratuite à Travers Le Monde Entier 🚚

Mal en bas du dos, que faire ?

Publié par Jean-Léonard de l'équipe Ergo Lombaire le

Mal en bas du dos, que faire ?

Mal en bas du dos, que faire?

Les causes du mal sont nombreuses. Il est capital de connaître la source de son mal pour un traitement approprié. Voici un petit guide pour apprendre à connaître l'origine de notre mal de dos et de soulager la douleur de la bonne manière. Découvrons sans tarder!

 

A quoi sont les douleurs à la base du dos?

Si nous souffrons d'un mal au bas du dos, notre premier réflexe serait de comprendre ce qui passe. En effet, selon les spécialistes un mal en bas du dos peut avoir plusieurs origines. D'abord, il peut être d'une sciatique ou d'un lumbago. Dans le cas d'une sciatique, le mal au dos de la guérison quand une hernie vient de comprimer l'une de deux racines du nerf sciatique. La douleur se manifeste derrière la jambe. Elle va même se propager jusqu'au petit ou au gros orteil. Dans le cas d'un lumbago, les médecins parlent d'une entorse vertébrale. On peut souffrir d'un lumbago après un effort important. En cas de douleurs bas du dos, peut aussi être question de problèmes de disques, d'une arthrose lombaire ou de douleurs musculaires. Ces dernières sont provoquées par de mauvaises postures. C'est pourquoi il est nécessaire d'éviter les positions qui sollicitent le bas du dos de façon prolongée. Si vous souffrez de douleurs dans le haut du dos, il peut s'agir d'une arthrose cervicale, de contractions musculaires ou encore de problèmes de disques ( hernie discale ), il y a des solutions pour vaincre les douleurs dans tous les cas.

 

Que faire?

Bien sûr, il est primordial de s'entourer de tous les gestes qui dirigent à soulager le dos. A chaque cas son traitement idéal. Il est indispensable de consulter dans le cas où la douleur nous allons à la veille de nos activités quotidiennes. La douleur peut être accompagnée de certains symptômes. On consulte immédiatement un médecin si nous constatons l'un de ces signes. Ce sont: une aggravation de la toux, l'irradiation dans les soutiens-gorge et les malaises. Sur demande aussi un avis médical la douleur récidive de manière inexpliquée.

Si la cause de la douleur est connue, ce n'est pas la peine de courir chez son médecin. Notre douleur n'est-elle pas favorisée par une mauvaise posture? Travaillons-nous longtemps assis ou debout devant un ordinateur? Voici des questions que nous devons répondre avant de rendre visite à un spécialiste. Dans plusieurs cas, il suffit de corriger ses mauvaises postures pour ne plus ressentir les douleurs. Sur mettra son dos au repos pendentif quelques jours. Sur la possibilité d'éliminer la douleur en prenant un antalgique. Si vous voulez consulter, confions notre dos à un spécialiste adapté à notre problème. Pour une première consultation, il faut se rendre chez un médecin généraliste.Après son diagnostic, il saura prescrire un traitement adapté ou orienter vers un spécialiste. Rhumatologue, ostéopathe, masseur-kinésithérapeute ... Les spécialistes qui s'occupent du dos ne manquent pas. Mais, n'oublions pas de ménager notre dos tous les jours.

Pour vous remercier d'avoir lu mon article, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction

Découvrez tous nos coussins lombaires dès maintenant ! (-10% de réduction grâce au code BIENVENUE) ici


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.