🚚 Livraison Gratuite à Travers Le Monde 🚚

Coussin lombaire pour le travail

Publié par Jean-Léonard de l'équipe Ergo Lombaire le

Coussin lombaire pour le travail

COUSSINS LOMBAIRE POUR LE TRAVAIL :

Fatigué de la douleur au bas du dos? Des millions de personnes souffrent d'une sensation de pincement dans le bas du dos, rappel constant de notre mode de vie sédentaire. Que ce soit pendant des heures au bureau, penché sur un ordinateur ou un long trajet de travail fastidieux, rester assis pendant de longues périodes peut causer des ravages sur votre pauvre colonne vertébrale.

Cependant, la réalité est que le fait de s'asseoir ne fait pas autant de dégâts que la façon dont vous êtes assis. La posture que vous maintenez en position assise détermine la tension que vous mettez sur votre bas du dos. Heureusement, nous avons des outils remarquablement simples pour nous assurer que nous maintenons la posture optimale en position assise: des coussins lombaires.

Fouillons dans ce que les coussins lombaires sont pour les débutants. Ce sont des coussins portatifs conçus pour fournir le soutien nécessaire au bas du dos et s'attacher à votre siège de bureau ou de siège de voiture avec peu ou pas de tracas. Ils sont généralement peu coûteux et ont un profil courbe pour compléter la courbe naturelle de la colonne vertébrale.

 

 

 

 

 

Plusieurs facteurs de risque existent pour le développement de la lombalgie, y compris la position assise prolongée et la courbure de la colonne vertébrale fléchie. Plusieurs chercheurs ont étudié les dispositifs de soutien lombaire et les courbures de la colonne vertébrale en position assise, mais peu ont étudié une population douloureuse et ont rapporté une mesure quantitative du confort.

Une étude rassemblant vingt-huit participants masculins avec et sans antécédents de lombalgie se sont assis dans une chaise de bureau standard et dans une chaise avec l'oreiller de soutien lombaire pendant 30 minutes. Les postures lombaires et thoraco-lombaires ont été mesurées à l'aide de marqueurs électromagnétiques. Le confort a été déterminé sur la base du rayon des moindres carrés du centre de changement de pression, mesuré à l'interface fesse-chaise, ainsi que de l'inconfort rapporté par des échelles analogiques visuelles.

Les effets du support de la chaise ont été évalués à l'aide des méthodes.

       Un coussin de soutien lombaire avec une découpe pour les tissus pelviens postérieurs a amélioré une mesure objective du confort chez les individus en bonne santé et les patients souffrant de lombalgie. L'aplatissement lombaire était diminué et la courbure thoraco-lombaire augmentait. Cependant, les changements angulaires étaient faibles et un travail futur est nécessaire pour déterminer la pertinence clinique à long terme.

        Le coussin lombaire a longtemps été un support paramédical pour lutter contre les lombalgies liées au milieu professionnel. Il est désormais reconnu et approuvé par de nombreuses études médicales. Son usage est de plus en plus conseillers par les employeurs, et les travailleurs commencent à prendre consciente de son importance.

  • Découvrez nos coussins pour le travail ici

Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.