🚚 Livraison Gratuite à Travers Le Monde Entier 🚚

Le Yoga et notre santé

Publié par Jean-Léonard de l'équipe Ergo Lombaire le

Le Yoga et notre santé

Le Yoga et notre santé

Le yoga est un exercice spirituel et physique dont les origines historiques proviennent de la philosophie indienne antique. Les différents styles de yoga réunissent des postures corporelles, des méthodes de respiration et une relaxation. En 5000 ans de yoga, ce terme a connu une renaissance au sein de notre société moderne, remplaçant le pagne par un justaucorps et des leggings.

Le Yoga et notre santé

Le yoga est maintenant devenu très populaire comme une sorte d'entrainement physique basé sur des évaluations physiques pour but de stimuler le contrôle maximal du corps et de l'esprit afin d’améliorer le bien-être, contribuant à éviter se protéger de plusieurs soucis de la colonne vertébrale et des maux de dos. Il n'y a aucun manuscrit sur l’origine et l’inventeur du yoga. Les pratiquants de yoga ou yogis pratiquaient cet exercice bien avant que tout document écrit ne soit créé. Durant des millénaires, les yogis ont transmis cette maîtrise à leurs élèves, ce qui a permis à plusieurs écoles de yoga distinctes de se développer car cette pratique devenue populaire s'est étendue à une échelle internationale puis à la célébrité.

Le yoga offre plusieurs avantages importants tel que la flexibilité accrue. Durant le premier cours, il est probablement difficile de toucher les orteils. Mais au fil du temps, vous remarquerez une relaxation graduelle, et enfin, des postures apparemment infaisables deviendront possibles. Vous remarquerez également que le mal-être et les douleurs commencent à disparaître. Cela n’est pas dû au hasard. Les muscles deviennent de plus en plus endurants et ils nous préservent également de certains maux tels que l'arthrite et le mal de dos.

Une tête est telle une boule de bowling : grande, ronde et lourde. Lorsque la tête est en parfaite harmonie verticalement par rapport à une colonne vertébrale, les muscles du dos et du cou sont de moins en moins sollicités. La fatigue pourrait ne pas être le seul souci, une mauvaise posture peut aussi causer au cou et au dos des complications liées aux articulations et aux muscles. A chaque pratique de yoga, les muscles effectuent simplement tous les mouvements possibles. Cela permet d’aider à prévenir l'arthrite dégénérative.

Un composant important du yoga est de se focaliser sur le présent. Des études ont permis que la pratique régulière du yoga améliore l’harmonisation, le reflex, la mémorisation et même les scores du quotient intellectuel. En effet, les yogis qui pratiquent la méditation transcendantale gagnent acquièrent la faculté de mieux mémoriser une information et de solutionner leurs problèmes à cause de leur concentration qui devient accrue. Ils deviennent moins divertis par leurs pensées et sortir d’un cercle vicieux et tourmentant.

Les disques intervertébraux représentent les amortisseurs entre les vertèbres qui appliquent une compression sur les nerfs et sollicitent du mouvement, ce qui est très important. Une fois que la posture d'asana est pratiquée avec un grand équilibre ainsi que beaucoup de virages, il sera possible de garder les disques vertébraux flexibles. Les soins contre la lombalgie commencent aussi par une prévention quotidienne en optant pour des coussins lombaires, corsets ou autres soutiens, mais en cas de complications, il faut faire appel à un médecin. 

 

Bénéficiez de 10% de réduction sur la 1ère commande avec le code: BIENVENUE - N'économisez pas sur votre mal de dos !

Télécharger un E-book gratuit ici


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.