🚚 Livraison Gratuite à Travers Le Monde Entier 🚚

La vie moderne et son impact sur la colonne vertébrale

Publié par Jean-Léonard de l'équipe Ergo Lombaire le

La vie moderne et son impact sur la colonne vertébrale

La vie moderne et son impact sur la colonne vertébrale

La vie moderne devient-elle un fardeau lourd pour notre colonne vertébrale ? Êtes-vous comme la plupart des individus qui passent plusieurs heures quotidiennement à abuser d’un smartphone ou autres gadgets mobiles ? Si c'est le cas, le risque d'être victime d'un mal-être est très fort, une nouvelle épidémie qui risque de causer des dommages permanents.

Avec la plupart des individus qui passent actuellement de deux à quatre heures par jour en moyenne, la tête baissée, on constate approximativement 700 à 1 400 heures de stress intense sur notre colonne vertébrale qui est fragile. Cela peut également causer d’autres souffrances ou complications telles que des maux de tête, des douleurs au cou, des douleurs aux bras et même des engourdissements.

La technologie moderne progresse à un rythme plus intense que celui auquel le corps humain peut s'adapter. A partir de 2012, les smartphones ont été directement critiquée pour leur relation avec une croissance de la mortalité des piétons dans les grandes villes du monde, certaines villes pensent même à appliquer des amendes aux personnes qui utilisent leurs smartphones en marchant. La liste des maladies d’articulation ou des muscles ne s’arrête pas là avec chaque nouvelle fonction technologique, et malgré que nous ne puissions jamais espérer à ce que quelqu'un puisse abandonner un de ses appareils, nous pouvons tous appliquer des mesures nécessaires afin de garder une excellente santé au fil du temps.

Finalement, parallèlement avec une manière de vie sédentaire, ce mode de vie pourrait emmener à de graves conséquences permanentes. Avec ce développement accru de la communication avec la technologie, de plus en plus de personnes passent leurs journées concentrées sur un téléphone mobile, il est important que nous soyons tous conscients de la manière de minimiser notre risque de développer ces problèmes de santé.

La meilleure chose que l'on puisse faire pour minimiser les risques de problèmes de santé liés à la colonne vertébrale est de privilégier la reconnaissance vocale et d’effectuer des appels téléphoniques plutôt que de se forcer à écrire minutieusement des messages. Il est également fortement conseillé de programmer des pauses régulières et de varier les postures au moment de la rédaction des textos afin d’éviter les problèmes.

Lorsque nous avons des douleurs dans la colonne vertébrale, elles sont généralement assez intenses qui peuvent pousser le patient à demander en urgence un diagnostic et un traitement. Vu que le dos est essentiel pour la totalité des mouvements quotidiens, il est nécessaire dans notre vie productive d'être en excellente santé et sans douleur handicapantes. Si la douleur de votre colonne vertébrale est réellement dans le dos ou est référée, il y a des solutions qui peuvent être trouvées en visitant un docteur de colonne vertébrale. La plupart des médecins spécialistes de la colonne vertébrale conseillent d’opter pour des compresses chaudes et froides, des médicaments anti-inflammatoires et éventuellement analgésiques, de la physiothérapie, des massages et un coussin lombaire ou un corset lombaire. Le médecin peut détecter si un état est très grave et la chirurgie rachidienne à incision complète est habituellement réservée aux cas les plus extrêmes.

 

Bénéficiez de 10% de réduction sur la 1ère commande avec le code: BIENVENUE - N'économisez pas sur votre mal de dos !

Télécharger un E-Book gratuit ici


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.