🚚 Livraison Gratuite à Travers Le Monde Entier 🚚

Conseils pour éviter le mal de dos

Publié par Léonard de Coussin Ergonomique le

Conseils pour éviter le mal de dos

Conseils pour éviter le mal de dos

La douleur au bas du dos, la sciatique ou le lumbago, comme on le connait parfois, vont toucher quasiment tous les adultes à un certain moment de leur vie professionnelle. Cette douleur provient de toutes les facettes de la vie quotidienne, du travail ou des conditions liées à la position du sommeil, causant par exemple une lombalgie chez les conducteurs ou une forte intensité de la douleur lombaire chez les joueurs de golf. La douleur du dos ou la sciatique peuvent effectivement influencer de manière négative les relations intimes entre les partenaires.

Conseils pour éviter le mal de dos

Généralement, la douleur dans le bas du dos ou la douleur lombaire s'apaisera au bout de quelques jours passés au repos, mais dans certaines situations, cela peut prendre plus de temps pour s’atténuer. Dans ces cas, il est fortement conseillé de consulter un professionnel ou un médecin traitant.

Plutôt que de subir la misère des soucis lombaires en premier lieu ou d'éviter une récidive après une guérison, il y a quelques manipulations simples ou ajustements que nous pouvons tous effectuer afin de réduire le risque de subir cette souffrance. Dans la plupart du temps, nous n'aimons pas les charges et les tensions que nous mettons sur notre dos, dans notre quotidien, les tâches et du temps passé jusqu'à ce que quelque chose n’aille plus bien. Donc il est primordial de faire attention à la manière de maintenir un régime plus sain pour les risque de problèmes de dos. Voici quelques conseils pour soigner votre dos et éviter les douleurs lombaires :

Cela pourrait être évident, mais une alimentation équilibrée et saine est importante au corps afin de conserver non seulement sa forme normale de souplesse des articulations, indispensable pour un dos sain équilibré, mais aussi sa capacité à se régénérer tout seul quand nous effectuons des efforts excessifs. Il est fortement conseillé de boire beaucoup d'eau.

Un poids excessif peut être à l’origine des problèmes de dos. Indépendamment des raisons habituelles et des soucis de santé qu’englobent l'obésité, il est rationnel de conclure que chaque kilo supplémentaire augmente la pression exercée sur le corps et surtout le dos, ce qui accroît les risques de complications du dos à long terme.

Il suffit d’observer les conducteurs s'étirer, se masser et se malaxer le bas du dos alors qu'ils sortent avec prudence de leurs voitures ou camionnettes sur les aires de service et stations d’autoroutes. Après une longue période de conduite, cela cause dans la plupart du temps des douleurs lombaires. La douleur lombaire chez les conducteurs est un trouble au dos souvent provoqué par une mauvaise position, la conservation dans la même posture pendant de longues périodes et des vibrations du corps entier.

La meilleure solution ici est de garantir que le siège soit convenablement ajusté pour soutenir la posture. Le soutien lombaire doit être maintenu par la faveur de coussins lombaires. Il est obligatoire d'avoir des pauses fréquentes lors d’un voyage, faire quelques des mouvements d'étirement et se promener pour changer d’air. Les coussins lombaires permettent donc de garder une posture droite et correcte. 

Bénéficiez de 10% de réduction sur la 1ère commande avec le code: BIENVENUE - N'économisez pas sur votre mal de dos !

Télécharger un E-Book gratuit ici


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.