🚚 Livraison Gratuite à Travers Le Monde Entier 🚚

Comment soulager notre dos au travail ?

Publié par Jean-Léonard de l'équipe Ergo Lombaire le

Comment soulager notre dos au travail ?

Un des astuces pour soulager son dos au bureau

On ne le dira jamais assez : « Les mauvaises postures font souffrir la colonne vertébrale et le dos ». Nous sommes des millions à nous plaindre du mal de dos au travail. On incrimine d’emblée les mauvaises positions dans notre siège. Voici des trucs et astuces pour soulager en douceur le mal de dos au travail. Découvrez !

 

Opter pour un siège confortable comme coussin lombaire

On risque de faire mal à notre dos lorsqu’on demeure longtemps assis au travail. Une solution pour éviter le mal de dos après les heures de travail est de s’offrir un siège confortable. Bien sûr, il y a des sièges qui sont confortables et d’autres non. Un siège confortable pour le dos assure un bon maintien de celui-ci quand nous sommes assis. En effet, ce sont les mauvaises postures qui sont en générale responsables de nos souffrances au niveau des vertèbres. En maintenant des positions inappropriées au travail, il s’en suit des problèmes au niveau de la colonne vertébrale. Il peut s’agit d’une mauvaise circulation sanguine ou d’un empâtement graisseux. Notons aussi que les organes se compriment au niveau des lombaires. Tous ces éléments font souffrir notre dos.

Or, être bien assis au travail dépend aussi de notre siège. Une chaise ou un fauteuil confortable évite un bon nombre de positions avachies. Alors, quels sont les caractéristiques d’un bon siège ? Tout d’abord, il aide à éviter les douleurs musculaires et les problèmes de circulation. Attention aux dossiers et aux assises préformées. On les évite, car ils favorisent des postures qui ne correspondent pas parfois à notre anatomie. Il faut toujours adopter une position adéquate pendant le travail. Par exemple, on évite de poser les fesses sur l’avant du siège pour éviter de cambrer notre dos. Ceux qui ont un siège qui s’incline peuvent varier son angle d’inclinaison selon la tâche à accomplir. En fait, notre dos n’adopte pas la même position quand nous sommes en train d’écrire ou de répondre au téléphone. On peut aussi choisir un coussin ballon à poser dans son siège.

 

Des astuces contre le mal de dos au travail

Si le plus souvent nous revenons fatigués et avec des douleurs au dos, c’est aussi parce que nous ne détendons pas notre dos au bureau. Prenons l’exemple d’un individu qui part de Paris pour se rendre à Marseille au volant de sa voiture. Passer toutes ces heures assis sans prendre quelques minutes pour soulager son dos entraînera forcément une douleur lombaire gauche ou droite. Pourtant, bien souvent, on passe des heures assis au bureau sans aucun arrêt. Il faut donc faire des pauses régulières (voir même des étirements) chaque jour au travail.

Cela veut dire que nous ne devons pas rester statiques tout le temps. On se lève pour marcher un peu. On n’hésite pas à se tenir debout pour répondre à quelques appels téléphoniques. Ce sont des petits gestes utiles qui soulagent le dos. Enfin, concernant la table de travail, il vaut mieux choisir le plan incurvé.

 

Bénéficiez de 10% de réduction sur la 1ère commande avec le code: BIENVENUE - N'économisez pas sur votre mal de dos !

Télécharger un E-Book gratuit ici


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.