🚚 Livraison Gratuite à Travers Le Monde Entier 🚚

Ceintures de soutien dorsales

Publié par Jean-Léonard de l'équipe Ergo Lombaire le

Ceintures de soutien dorsales

Ceintures de soutien dorsales :

La lombalgie est le deuxième symptôme le plus commun que les Américains citent comme la raison pour laquelle ils consultent le personnel de santé chaque année. Environ 50% des Américains éprouvent des symptômes de lombalgie par an, et jusqu'à 85 pour cent éprouvent une forme de lombalgie dans leur vie.

Aux États-Unis, l'âge de pointe est de 25 à 45 ans - en fait, c'est la première cause d'invalidité chez les moins de 45 ans. Les Américains ont dépensé 33,4 milliards de dollars en 2008 pour traiter la maladie, sans compter les 66,6 milliards de dollars perdus et diminution de la productivité. Beaucoup de gens se tournent ainsi vers les ceintures de soutien comme une option pour prévenir ou soulager leur douleur.

La ceinture de soutien arrière est un groupe spécial qui aide à soutenir votre dos lorsque vous faites des activités liées au dos.

Pour vous aider à trouver la ceinture adaptée, il est impératif de savoir ce qui suit: la définition et les différentes applications des ceintures dorsales, les différents types et leurs objectifs pour plus de confort.

Où que vous travailliez, la sécurité doit toujours être prioritaire, surtout lorsque votre travail implique beaucoup d'activité physique. Il est très important de protéger et de soutenir votre corps pour éviter les blessures en utilisant des supports corporels, comme une ceinture de soutien arrière. Voici quelques informations importantes que vous devez savoir sur les ceintures de soutien dorsal:

  • Étant donné que ces dispositifs correspondent à vos contours spécifiques, ils fournissent une stabilisation de la colonne vertébrale étendue pour une période de temps spécifique.
  • De plus en plus d’employeurs encouragent à porter des ceintures de soutien dorsales. Bien qu'ils puissent aider à prévenir les maux de dos, ils ne vous aideront pas à guérir. Si vous avez déjà des problèmes de dos, parlez à votre médecin ou physiothérapeute du meilleur modèle pour vos besoins.

Avantages de l'utilisation des ceintures de soutien dorsal :

  • Correction de la déformation en raison de problèmes congénitaux ou après une chirurgie du dos, les appareils peuvent corriger une difformité ou faciliter la guérison.
  • Limitation du mouvement. Après une blessure initiale au bas du dos, il est utile de limiter les mouvements de la colonne vertébrale, car cela permet à la blessure de guérir par elle-même en soulageant la sollicitation excessive des muscles.
  • Stabiliser le dos. Certains utilisateurs rapportent que soutenir leur colonne vertébrale et leur abdomen soulage la douleur et améliore la posture.
  • Fournir un soutien. Les porteurs de ceinture de soutien dorsal déclarent que pendant les périodes de douleur épisodique, ils se soulagent avec une ceinture lorsqu'ils passent d'une position assise à debout ou pendant d'autres mouvements de transition.
  • Faciliter un retour au travail. Après une blessure, une ceinture de soutien peut faciliter la transition au travail.
  • Soulager la douleur. Certaines courroies possèdent des éléments de massage et de chauffage qui soulagent le stress du dos. De plus, le simple port d'une ceinture peut fournir un effet placebo du soulagement de la douleur.
Nos ceintures dorsales sur ce lien : https://www.ergolombaire.com/collections/ceintures-dorsales

Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.